Systema AMR | Séminaires
16036
page,page-id-16036,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Séminaires

Entraînements de 3 heures permettant d’approfondir certains principes ou certains thèmes.

ouvert à tous, membres du club ou personnes extérieures, quelque soit le niveau.

Nos séminaires sont mensuels, ont lieu le Dimanche et proposent 3 heures d’entraînement sans interruption. Ils sont ouverts à tous, membres du club ou personne extérieures, quelque soit le niveau.

La durée de ces entraînement permet d’approfondir d’avantage certains principes ou certains thèmes. Un élément important de ces stages est la possibilité d’avoir de nombreux partenaires et ainsi d’avoir l’opportunité de s’entraîner avec des personnes de corpulence différentes, générant des émotions différentes.

Comme dans nos cours, l’ambiance est particulièrement conviviale et l’absence de compétition incite plutôt les participants à s’entraider plutôt qu’à se mesurer.
Le nombre des participants permet également de de travailler par petits groupes de six ou huit et de se rapprocher d’avantage des origines militaires du Systema en mettant l’accent sur le travail émotionnel pour lequel nous attachons une grande importance.

Les personnes souhaitant s’entraîner et ne disposant pas d’un instructeur de Systema dans leur ville peuvent au moins, une fois dans le mois, participer à un séminaire de Systema à Paris.
Le systema n’imposant pas de règles, n’impose pas d’avantage une façon de se comporter ou de s’habiller. Vous viendrez donc comme vous le souhaitez, avec un pantalon large, confortable et solide, et un tee-shirt.

De la même manière, les élèves ne sont pas obligés de se tenir au garde à vous pendant les cours, comme à la manière de certains arts martiaux Japonais ou chinois. Cela peut effectivement donner aux enfants une certaine rigueur, mais il n’est pas question d’imposer de la tension (mentale ou physique) à des adultes qui viennent s’entraîner et apprendre quelque chose d’utile. C’est ainsi que le Systema fait exploser un bon nombre d’idées reçues. En effet, en ce qui nous concerne, rigueur et pédagogie ne riment absolument pas avec rigidité.

PROCHAINS SÉMINAIRES

Voici les dates et les thèmes des prochains séminaires :

  • 22 Janvier – défense contre couteau.
  • 26 Mars – survie au sol.
  • 21 Mai – travail émotionnel renforcé. Plus d’informations ICI.

TARIF

35 euros

HORAIRES

09h00 – 13h30

LIEU

C.E.A.S.C.

23, rue de la Sourdière
75001 Paris.
Métro : Tuileries ou Pyramides.
Code : B0931

VOIR SUR LA CARTE
Vous souhaitez vous renseigner sur le Systema ou sur le déroulement des cours ?