Systema AMR | Instructeur
15042
page,page-id-15042,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Instructeur

LAURENT BENDAYAN

 Instructeur


Fondateur de SYSTEMA-AMR

Laurent Bendayan


Laurent commence le Kung-Fu Wushu à 16 ans, et décide cinq années plus tard de passer à l’étude du Karaté Shotokan. Il découvre ensuite le Systema et l’aspect libre et efficace de cette pratique le séduit immédiatement au regard des disciplines qu’il a pu pratiquer auparavant. Par comparaison, le Systema lui semble plus naturel et surtout bien plus pragmatique. Laurent est certifié full instructeur par le fondateur du Systema Mikhaïl Ryabko et aussi par Vladimir Vasiliev. il se rend souvent à Moscou pour continuer à se former auprès de Mikhaïl Ryabko et participe à de nombreux séminaires internationaux.

Le Systema n’est pas un sport, c’est une méthode de survie. Il ne s’agit pas uniquement d’un principe de self défense efficace mais d’un environnement complet utilisant toutes les possibilités du corps. La respiration par exemple, n’est plus uniquement utilisée pour ventiler le corps, elle est activée de façon consciente pour également apporter de la relaxation, gérer la douleur ou combattre les effets de l’adrénaline. Les capacités du corps et de l’esprit sont ainsi repoussées. Il s’agit d’une lutte pour ne plus faire les choses inconsciemment mais plutôt pour tenter de contrôler nos pensées, notre physiologie et nos gestes. Ainsi, notre adversaire le plus terrible n’est pas à l’extérieur, il est dedans, c’est nous-même.

 

 

 

ALBAN LEVEAU-VALLIER

 Instructeur en formation

Alban


Alban débute les arts martiaux à 14 ans avec le Kung-Fu, puis pratique la Capoeira et l’Aïkido. Il découvre et adopte le Systema par la suite.

 

 

 

ANATOLE PIGNIER

 Instructeur en formation

Anatole


Anatole a pris goût aux arts martiaux dès le Taekwondo qu’il a pratiqué à partir de 12 ans. Il s’est ensuite essayé au Krav-Maga avant de découvrir et tomber amoureux du Systema. Il y trouve tout ce qu’il recherche, notamment la relaxation et l’étude de la bio-mécanique. Cet aspect non martial de la discipline permet de mieux se connaître, et par conséquent de mieux connaître les autres. Soucieux de partager ses connaissances avec ses partenaires, Anatole est devenu instructeur en formation à la fin de la saison 2017-2018.

 

 

 

Pour vous renseigner sur le Systema, sur nos cours et nos séminaires